SOINS, MEDICAMENTS ET URGENCES

mardi 31 mai 2016

Un protocole national sur l’organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d’enseignements a été publié dans le BO Hors Série n°1 du 06/01/2000

Il apporte des informations générales et une clarification des modalités d’organisation des soins et des urgences :

• des consignes sur les conduites à tenir en cas d’urgence
  • les médicaments prescrits pour des élèves atteints d’une maladie chronique et bénéficiant d’un PAI : projet d’accueil individualisé.

Ces médicaments doivent être à disposition du personnel de santé ou d’un adulte responsable (circulaire n°2003-135 parue au BO n°34 du 18 septembre 2003)

• dans les situations graves, la famille est prévenue ainsi que le chef d’établissement