Carte des langues à Saint-Pierre et Miquelon

lundi 18 janvier 2016

La mise en œuvre d’une carte académique des langues vivantes

La carte des langues permet d’impulser une politique linguistique cohérente et diversifiée. Elle assure, dans chaque académie, une continuité de l’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales de l’école au lycée. Elle constitue un outil d’information à destination des élèves et des familles. Présentée dans les académies depuis décembre 2015, elle indique, pour chaque école et chaque collège, les langues offertes aux élèves et permet d’assurer une continuité de l’offre du cours préparatoire jusqu’à la terminale dans toutes les voies d’enseignement.

La carte des langues à Saint-Pierre et Miquelon

La carte des langues de Saint-Pierre et Miquelon est la suivante :
LV1 : Anglais
LV2 : Espagnol