Consignes de sécurité applicables dans les établissements de Saint-Pierre et Miquelon

mardi 6 septembre 2016

La « vigilance renforcée » continue de s’appliquer sur le tout les territoires français dont Saint-Pierre et Miquelon. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Un exercice « alerte-SMS » a été déclenché le jour de la pré-rentrée à l’échelle de l’archipel. Cet exercice est complémentaire aux trois exercices de sécurité que devra réaliser chaque école et chaque établissement scolaire durant l’année scolaire.

Lors des réunions de rentrée, chaque école consacrera un temps à la sécurité afin de répondre aux questions éventuelles des familles.

Chaque collège ou lycée informera les familles des mesures prises pour sécuriser les établissements scolaires.

Deux guides sont mis à disposition des familles afin de leur expliquer les différentes mesures mises en place dans les écoles et les établissements scolaires. Vous pouvez les consulter ou les télécharger en cliquant sur les liens pdf ci dessous :

Instruction du 29 juillet 2016 relative aux mesures de sécurité dans les établissements scolaires à la rentrée 2016

écoles guide des parents
colleges lycée guide des parents d eleves