Devenir enseignant

mercredi 11 janvier 2017

Devenir enseignant, c’est exercer un métier passionnant et exigeant. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. Être enseignant offre la possibilité de se renouveler chaque jour et d’être acteur d’un système éducatif en évolution.

S’adapter au profil de chaque élève, pour lui permettre de développer son potentiel et lui transmettre les valeurs de citoyenneté ; faire évoluer ses cours grâce au numérique et en actualisant ses propres connaissances. Pour relever ces défis, l’enseignant n’est pas seul. Guidé par l’ambition de favoriser la réussite scolaire des élèves dont il a la responsabilité, l’enseignant doit mobiliser des compétences didactiques et pédagogiques dans l’enseignement d’une ou plusieurs disciplines mais également relationnelles. C’est aussi un métier qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

toutes les informations utiles en cliquant ici

Devenir enseignant

29 mai 2017 - Présentation du protocole d’accueil Université de Caen

Une réunion d’information se tiendra au CIO, le mercredi 07 juin à 17h00.
Merci de prendre (...)

7 avril 2017 - Nuit des musées

Dans le cadre de la « Nuit européenne des Musées », vendredi 19 mai, le Service académique et le Musée (...)

3 avril 2017 - Fermeture des établissements scolaires