Devenir enseignant

mercredi 11 janvier 2017

Devenir enseignant, c’est exercer un métier passionnant et exigeant. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. Être enseignant offre la possibilité de se renouveler chaque jour et d’être acteur d’un système éducatif en évolution.

S’adapter au profil de chaque élève, pour lui permettre de développer son potentiel et lui transmettre les valeurs de citoyenneté ; faire évoluer ses cours grâce au numérique et en actualisant ses propres connaissances. Pour relever ces défis, l’enseignant n’est pas seul. Guidé par l’ambition de favoriser la réussite scolaire des élèves dont il a la responsabilité, l’enseignant doit mobiliser des compétences didactiques et pédagogiques dans l’enseignement d’une ou plusieurs disciplines mais également relationnelles. C’est aussi un métier qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

toutes les informations utiles en cliquant ici

Devenir enseignant

4 octobre - Visite du Recteur de la région académique Normandie

Denis ROLLAND, Recteur de la région académique Normandie, Recteur des académies de Caen et de (...)