9 novembre journée nationale contre le harcèlement

lundi 6 novembre 2017
par  Philippe PLESNAGE

Mobilisation nationale pour une École de la confiance sans harcèlement entre pairs !

La journée nationale Non au harcèlement 2017 aura lieu ce jeudi 9 novembre. Pour cette troisième édition, le rôle décisif des témoins, en ligne ou hors ligne, et leur action dans la prévention du harcèlement constitueront les thèmes centraux abordés lors de cette journée. Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs. Le harcèlement remet en cause notre modèle républicain fondé sur le vivre ensemble et le respect d’autrui. Cette campagne de sensibilisation contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves.

Plus d’informations sur le site « non au harcèlement »
- >http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/]