Baccalauréat Général à Saint-Pierre et Miquelon : résultats définitifs

mardi 19 juin 2018

Résultats définitifs du baccalauréat général au Lycée Émile Letournel
de Saint-Pierre et Miquelon :

série L : 2/2 (100%)
mentions : 2 AB

série ES : 12/14 (86%)
mentions : 2 TB, 3 B, 3 AB

série S : 23/23 (100%)
mentions : 6 TB, 6 B, 5 AB

Félicitations à tous les lycéens et aux personnels enseignants, techniques et administratifs qui les ont accompagnés tout au long de leur scolarité.

JPEG - 48.7 ko

Le baccalauréat est un repère important pour les Français et une étape essentielle dans la scolarité des élèves. Tout le ministère est mobilisé pour que cette nouvelle session soit une réussite et qu’elle permette aux lycéens de se projeter vers leur avenir.
Chaque année, les professeurs, les établissements et les académies réalisent un travail remarquable pour que les 750 000 candidats, partout sur le territoire, passent leur baccalauréat dans les meilleures conditions. 3 000 sujets ont été réalisés, 4 millions de copies vont être corrigées en un temps très court. Je veux donc remercier tous les personnels, aussi diverses soient leurs missions, pour leur engagement et la qualité du travail qu’ils accomplissent.
J’adresse tous mes voeux de réussite aux élèves. Je leur souhaite de donner le meilleur d’eux-mêmes durant cette semaine d’examens
qui exige concentration et confiance en soi. C’est l’occasion pour eux de montrer l’étendue de leurs connaissances et des compétences acquises, notamment grâce aux équipes éducatives qui les ont préparés tout au long de l’année.
Pour renforcer et pérenniser le baccalauréat, il est nécessaire de le faire évoluer. À la session 2021, ce sera chose faite avec un examen à la fois plus simple dans son organisation, plus lisible et en même temps plus juste.
Tous mes encouragements vont donc aux candidats et toute ma gratitude à ceux qui permettent, chaque année, au baccalauréat d’avoir lieu.

Jean-Michel Blanquer
Ministre de l’Éducation nationale

4 octobre - Visite du Recteur de la région académique Normandie

Denis ROLLAND, Recteur de la région académique Normandie, Recteur des académies de Caen et de (...)