Présentation.

dimanche 15 juillet 2018

Frédéric Girot, chef d’établissement, assisté d’ une agent comptable : Hélène Coquil, d’une conseillère principale d’éducation : Patricia Drake pour le collège-lycée et d’un DDFP : Jean-Christophe Lebon pour le lycée professionnel, dirige cette structure.

A cette rentrée 2018-2019, l’établissement accueille 377 élèves répartis pour 100 élèves au lycée d’enseignement général (classes de seconde à terminale) préparant aux trois baccalauréats généraux : L (Littéraire), ES (Économique et Social) et S (Scientifique).

Le collège accueille 158 élèves de la sixième à la troisième.

Le lycée professionnel prépare 119 élèves aux CAP CB et MBC, à 6 baccalauréats professionnels en trois ans (MELEC, GA, MV, SN, ASSP et Cuisine).

L’établissement a fait le choix d’une utilisation importante des technologies numériques et offre les services suivants :

1- Espace Numérique de Travail (E.N.T) :

2- Site web :

3- Fonds documentaire du CDI avec réservation en ligne :

4- Vie Scolaire et résultats des élèves :

- MELEC :Métiers de l’Électrotechnique et des Équipements Communicants
- SN : Systèmes Numériques
- GA : Gestion et Administration
- MV : Maintenance des Véhicules Option Automobiles
- ASSP : Accompagnement Soins et Services à la Personne.
- CB : Constructeur Bois
- MBC : Maintenance des Bâtiments de Collectivités