lundi 8 janvier 2018

La scolarisation des élèves en situation de handicap

De la maternelle au baccalauréat
La scolarisation des élèves en situation de handicap

Envoyer à un ami

Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins.

jeudi 28 décembre 2017

Bonne année 2018

Le service académique de Saint-Pierre et Miquelon vous souhaite une belle et heureuse année 2018.

jeudi 28 décembre 2017

Une chorale dans chaque école et dans chaque collège à l’horizon 2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, se sont rendus lundi 11 décembre au collège Gustave Flaubert à Paris pour présenter le plan chorale. Le Président de la République a fait de l’éducation artistique et culturelle une priorité et a fixé un objectif : 100 % des enfants dans la transmission artistique et culturelle définie par la fréquentation des œuvres, la pratique artistique, et l’acquisition de connaissances dans le champ des arts et de la culture.

vendredi 22 décembre 2017

Voeux 2018

Le recteur Denis ROLLAND et l’ensemble des personnels de l’académie de Caen vous souhaitent de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d’année.

mercredi 22 novembre 2017

Denis Rolland nommé recteur de l’académie de Rouen

Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chancelier des universités, a été nommé aussi à la responsabilité de l’académie de Rouen au Conseil des ministres du mercredi 22 novembre 2017.

mercredi 15 novembre 2017

Internat de la réussite

Les projets respectifs des 3 cabinets d’architecte candidats à la construction de l’Internat de la réussite de Saint-Pierre et Miquelon ont été déposés. Ils sont exposés au public au service académique et au collège du Socle de Miquelon du 15 au 24 novembre et un livre blanc ouvert.

vendredi 10 novembre 2017

CEGEP Limoilou

Marie Claire TREMBLAY, coordinatrice du bureau international du CEGEP de Limoilou (Québec), viendra dans l’archipel jeudi 23 novembre à Saint Pierre et vendredi 24 novembre à Miquelon pour présenter son établissement

lundi 6 novembre 2017

9 novembre journée nationale contre le harcèlement

Mobilisation nationale pour une École de la confiance sans harcèlement entre pairs !
La journée nationale Non au harcèlement 2017 aura lieu ce jeudi 9 novembre. Pour cette troisième édition, le rôle décisif des témoins, en ligne ou hors ligne, et leur action dans la prévention du harcèlement (...)

lundi 6 novembre 2017

Devoirs faits au collège

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

mardi 5 septembre 2017

Bonne rentrée 2017 !

Ce mardi 5 septembre marque le début de l’année scolaire 2017-2018.
Bonne rentrée à toutes et à tous !...

29 mai 2017 - Présentation du protocole d’accueil Université de Caen

Une réunion d’information se tiendra au CIO, le mercredi 07 juin à 17h00.
Merci de prendre (...)

7 avril 2017 - Nuit des musées

Dans le cadre de la « Nuit européenne des Musées », vendredi 19 mai, le Service académique et le Musée (...)

3 avril 2017 - Fermeture des établissements scolaires