Ecole numérique

jeudi 2 février 2017

Le livret scolaire unique

Le nouveau livret scolaire unique de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation plus complète et exigeante. Suivant les recommandations de la conférence nationale sur l’évaluation des (...)

Référentiel WIFI

Le référentiel Wi-Fi apporte aux différents acteurs du numérique éducatif les éléments à prendre en compte lors de la mise en place du Wi-Fi en établissement et école, afin de les aider à obtenir une infrastructure fiable et adaptée aux usages.

jeudi 17 décembre 2015

De la maternelle au baccalauréat : l’utilisation du numérique et des Tice à l’École

L’École contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l’éducation. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.

jeudi 17 décembre 2015

Des professeurs innovants partagent leurs usages du numérique

Utiliser une tablette tactile ou un jeu vidéo en cours d’EPS ? Redonner le goût de l’école à des élèves grâce aux outils numériques ? Découvrez comment des enseignants innovants intègrent les usages du numériques dans leur pédagogie.

jeudi 17 décembre 2015

Plan numérique : appel à projets "Collèges numériques et innovation pédagogique

Après une première année d’expérimentation menée dans 600 collèges et écoles, le plan numérique se déploie en 2016 afin de doter progressivement tous les collégiens d’équipements et de ressources pédagogiques numériques d’ici la rentrée 2018. S’appuyant sur l’ambition partagée des académies et des collectivités, le ministère met à disposition des départements un guide pratique pour l’élaboration des projets numériques communs à travers l’appel à projets « collèges numériques et innovation pédagogique ».