Sécurité des écoles, collèges et lycée

Najat Vallaud-Belkacem, Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll ont décidé d’unir leurs forces en vue de renforcer la sécurité dans les écoles, collèges et lycées. Tout d’abord, une cellule de crise va être installée dans chaque académie. A l’échelle des territoires, des référents sûreté ont été désignés par les autorités académiques. Au niveau local, des ajustements des dispositifs de surveillance ont été effectués en vue de renforcer la sécurisation des espaces scolaires. Les collectivités locales, en fonction de leurs compétences respectives, pourront également être sollicitées pour procéder à des travaux de sécurisation.

mercredi 16 novembre 2016

les rencontres de la sécurité 2016

les rencontres de la Sécurité se sont déroulées au Lycée-collège d’Etat Emile Letournel ce jeudi 17 novembre

Plan de Prévention et de Mise en Sûreté

Le PPMS, ou « Plan Particulier de Mise en Sûreté » est un dispositif réglementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne à l’établissement afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur externe à l’établissement. (...)

mardi 6 septembre 2016

Sécurité dans les établissements scolaires : les bons réflexes à avoir

Le ministère rappelle les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires.
Ils sont affichés dans toutes les écoles et établissements de France.

mardi 6 septembre 2016

Le plan de sécurité des écoles, collèges et lycée

Le service de l’éducation nationale de saint-pierre et miquelon rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Éducation nationale, aux parents d’élèves et aux élèves :
l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte
un contrôle visuel des sacs peut être effectué (...)

mardi 6 septembre 2016

Consignes de sécurité applicables dans les établissements de Saint-Pierre et Miquelon

Des actions pour informer et savoir réagir durant la période de rentrée

Ville(SBXX0003)

Conditions météo à 0h0