Campagne nationale 2017 « un bon air pour mon école »

Dans le cadre de la Campagne nationale « Un bon air pour mon école », menée auprès des écoles maternelles et élémentaires, les élèves des classes volontaires du Feu Rouge ont effectué des relevés mesurant la qualité de l’air, à l’aide d’un capteur disposé dans la classe pendant une journée.
Un travail pédagogique a été mené en parallèle.
L’objectif de cette campagne est de sensibiliser aux problématiques liées à la qualité de l’air intérieur :
- identifier les sources de pollution,
- comprendre les risques pour la santé,
- adopter les bons gestes pour avoir un bon air dans la classe.
Les élèves ont bien investi ces activités, le but étant alors de transposer ce qui a été appris à l’école, afin de l’appliquer également à la maison.

Le livret diffusé aux élèves à cette occasion est téléchargeable à l’adresse ci-dessous :