Retrouvez ici les anciens articles du site du service de l’Éducation

vendredi 23 mars 2018

Visite des établissements du 1er degré de l’Archipel

A l’occasion de sa nomination au poste de chef du service de l’Education nationale de Saint-Pierre et Miquelon, Jean-Pierre Tégon a visité ce jour les établissements du 1er degré de l’Archipel, publics et privés, à la rencontre des personnels et des élèves.
Jean-Pierre Tégon, né en 1964, est diplômé de (...)

vendredi 1er juin 2018
par  Philippe PLESNAGE

Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain

Au terme d’une période de concertation et à l’issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé. Aujourd’hui commence le temps de concrétisation pour transformer le lycée (...)

mardi 19 juin 2018

Baccalauréat Général à Saint-Pierre et Miquelon : résultats définitifs

Les résultats du baccalauréat général sont disponibles depuis ce mardi 20 juin.
Série par série tous les chiffres à connaître.

jeudi 21 juin 2018

Résultats des BEP CAP et CFG 2018

suite à la réunion du jury ce jeudi 21 juin, les résultats des BEP, CAP et CFG 2018 ont été rendus pour le Lycée professionnel Émile Letournel

lundi 3 septembre 2018

Ensemble pour l’École de la confiance : année scolaire 2018-2019

Permettre à tous les élèves de mieux maîtriser les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), d’être mieux accompagnés vers leur avenir et rassembler les Français autour de leur École : Jean-Michel Blanquer a présenté l’année scolaire 2018-2019, nouvelle étape pour bâtir l’École de (...)

vendredi 7 septembre 2018
par  Philippe PLESNAGE

Interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges

Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective. Un nouveau cadre (...)

mardi 28 mai 2019

Lire en iles

à partir du 29 mai 2019, exposition à la bibliothèque médiathèque municipale de Saint-Pierre organisée par le pôle ressource de l’Education nationale de St-Pierre et Miquelon.
Venez découvrir les productions (jeux, livres, ...) des classes des écoles de St-Pierre et de Miquelon à la bibliothèque (...)

mardi 23 mai 2017

3e Challenge Guillaume Claireaux

Le Butokuden Dojo a organisé le samedi 20 mai 2017 le 3e Challenge Guillaume Claireaux en présence de tous les judokas de l’archipel et de nombreux invités.
Jeune homme de 22 ans et demi, ceinture marron de judo, Guillaume a été victime d’un terrible accident de la route en décembre 2010. D’un commun (...)

lundi 26 septembre 2016

CONCOURS NATIONAL de la RESISTANCE et de la DEPORTATION 2016-2017

Concours National pour les lycéens et élèves des classes de 3ème