Retrouvez ici les anciens articles du site du service de l’Éducation

mercredi 5 octobre 2016

Charte pour l’Education Artistique et Culturelle

Une charte pour l’Education Artistique et Culturelle visible et lisible par le plus grand nombre

jeudi 5 janvier 2017

École-Entreprise

Najat Vallaud-Belkacem a présenté mardi 22 novembre les différentes initiatives prises pour améliorer l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes : parcours Avenir, EPI monde professionnel, interventions de start-up innovantes sur l’orientation, missions menées par l’ONISEP (opérateur du ministère), dans le cadre de la semaine École-Entreprise.

vendredi 30 septembre 2016

La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux (...)

lundi 14 novembre 2016

Message de Najat Vallaud-Belkacem aux enseignants suite aux attentats du 13 novembre

À la suite des attentats terroristes du 13 novembre, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité s’adresser aux enseignants qui prendront en charge les élèves en classe, dès lundi. Pour les acompagner dans ces temps d’échanges, des ressources spécifiques sont mises à leur disposition. La ministre renouvelle son soutien aux enseignants et salue par avance leur professionnalisme et leur mobilisation.

jeudi 1er octobre 2015

La Semaine du climat

La première édition de la Semaine du climat a lieu du 5 au 10 octobre 2015. Les écoles, collèges et lycées généraux, technologiques et professionnels sont invités à organiser des débats sur les causes et les enjeux du changement climatique.

vendredi 4 septembre 2015

Apprentis dans la fonction publique

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous cherchez un contrat d’apprentissage ?
L’État recrute 4 000 apprentis de 16 à 25 ans à compter de septembre 2015 et 6 000 supplémentaires à compter de septembre 2016 sur l’ensemble du territoire national.

samedi 9 mai 2015

Visite d’inspection du 9 au 16 mai 2015

Guylaine Marguerin, IEN de Cherbourg centre, en visite d’inspection

mercredi 6 mai 2015

Visite de M. le Recteur Christophe Prochasson

M. le Recteur de l’académie de Caen, Christophe Prochasson, dans du 6 au 10 mai 2015

mercredi 19 novembre 2014

Le Handicap - Tous concernés.

Déclarer son handicap, ce n’est pas rien mais ça change tout. http://www.education.gouv.fr/handic...