mercredi 5 avril 2017

Aide financière à la recherche du premier emploi (ARPE)

Vous avez moins de 28 ans, vous êtes boursier ou apprenti disposant de faibles ressources et vous allez obtenir votre CAP, baccalauréat professionnel ou technologique, brevet professionnel ou BTS en 2017 ? Vous pouvez bénéficier de l’ARPE, une aide financière pour rechercher votre premier emploi. (...)

vendredi 14 avril 2017

Préparer la rentrée 2017

À l’occasion de la publication de la circulaire de rentrée qui fixe les grandes priorités dévolues aux établissements d’enseignement pour l’année scolaire 2017-2018, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les grands axes et principales mesures qui entreront en vigueur la rentrée prochaine et mobiliseront comme (...)

jeudi 11 mai 2017

protocole de partenariat entre la gendarmerie et le service académique de SPM

Education à la sécurité routière ou lutte contre le cyber harcèlement, échanges de pratiques professionnelles ou encore présentation des métiers de la gendarmerie : des actions effectuées en partenariat par l’Education nationale et la gendarmerie nationale et dont leur mise en oeuvre fait l’objet (...)

mercredi 17 mai 2017

Jean-Michel Blanquer nommé ministre de l’Éducation nationale

Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l’Education nationale par le président de la République sur proposition du Premier ministre Édouard Philippe, le mercredi 17 mai 2017

lundi 29 mai 2017

Semaine nationale de la marche et du vélo

Organisée par le ministère de l’éducation nationale, du 29 mai au 2 juin 2017, cette semaine vise à sensibiliser les élèves de l’école maternelle au collège à l’intérêt de la marche et du vélo. A Saint-Pierre et Miquelon des actions « piste cyclable » seront organisées dans le 1er degré. De plus, les (...)

mardi 18 juillet 2017
par  Philippe PLESNAGE

Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l’École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme « devoirs faits ».

mardi 23 mai 2017

3e Challenge Guillaume Claireaux

Le Butokuden Dojo a organisé le samedi 20 mai 2017 le 3e Challenge Guillaume Claireaux en présence de tous les judokas de l’archipel et de nombreux invités.
Jeune homme de 22 ans et demi, ceinture marron de judo, Guillaume a été victime d’un terrible accident de la route en décembre 2010. D’un commun (...)

mercredi 11 janvier 2017

Devenir enseignant

Devenir enseignant, c’est exercer un métier passionnant et exigeant. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. Être enseignant offre la possibilité de se renouveler chaque jour et d’être acteur d’un système éducatif en (...)

mercredi 5 octobre 2016

Charte pour l’Education Artistique et Culturelle

Une charte pour l’Education Artistique et Culturelle visible et lisible par le plus grand nombre

jeudi 5 janvier 2017

École-Entreprise

Najat Vallaud-Belkacem a présenté mardi 22 novembre les différentes initiatives prises pour améliorer l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes : parcours Avenir, EPI monde professionnel, interventions de start-up innovantes sur l’orientation, missions menées par l’ONISEP (opérateur du ministère), dans le cadre de la semaine École-Entreprise.

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

Ville(SBXX0003)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C

Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>

29 mai - Présentation du protocole d’accueil Université de Caen

Une réunion d’information se tiendra au CIO, le mercredi 07 juin à 17h00.
Merci de prendre (...)

7 avril - Nuit des musées

Dans le cadre de la « Nuit européenne des Musées », vendredi 19 mai, le Service académique et le Musée (...)

3 avril - Fermeture des établissements scolaires