mercredi 5 avril 2017

Aide financière à la recherche du premier emploi (ARPE)

Vous avez moins de 28 ans, vous êtes boursier ou apprenti disposant de faibles ressources et vous allez obtenir votre CAP, baccalauréat professionnel ou technologique, brevet professionnel ou BTS en 2017 ? Vous pouvez bénéficier de l’ARPE, une aide financière pour rechercher votre premier emploi. (...)

vendredi 14 avril 2017

Préparer la rentrée 2017

À l’occasion de la publication de la circulaire de rentrée qui fixe les grandes priorités dévolues aux établissements d’enseignement pour l’année scolaire 2017-2018, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les grands axes et principales mesures qui entreront en vigueur la rentrée prochaine et mobiliseront comme (...)

jeudi 11 mai 2017

protocole de partenariat entre la gendarmerie et le service académique de SPM

Education à la sécurité routière ou lutte contre le cyber harcèlement, échanges de pratiques professionnelles ou encore présentation des métiers de la gendarmerie : des actions effectuées en partenariat par l’Education nationale et la gendarmerie nationale et dont leur mise en oeuvre fait l’objet (...)

mercredi 17 mai 2017

Jean-Michel Blanquer nommé ministre de l’Éducation nationale

Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l’Education nationale par le président de la République sur proposition du Premier ministre Édouard Philippe, le mercredi 17 mai 2017

lundi 29 mai 2017

Semaine nationale de la marche et du vélo

Organisée par le ministère de l’éducation nationale, du 29 mai au 2 juin 2017, cette semaine vise à sensibiliser les élèves de l’école maternelle au collège à l’intérêt de la marche et du vélo. A Saint-Pierre et Miquelon des actions « piste cyclable » seront organisées dans le 1er degré. De plus, les (...)

mardi 18 juillet 2017

Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l’École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme « devoirs faits ».

vendredi 10 novembre 2017

CEGEP Limoilou

Marie Claire TREMBLAY, coordinatrice du bureau international du CEGEP de Limoilou (Québec), viendra dans l’archipel jeudi 23 novembre à Saint Pierre et vendredi 24 novembre à Miquelon pour présenter son établissement

mercredi 15 novembre 2017

Internat de la réussite

Les projets respectifs des 3 cabinets d’architecte candidats à la construction de l’Internat de la réussite de Saint-Pierre et Miquelon ont été déposés. Ils sont exposés au public au service académique et au collège du Socle de Miquelon du 15 au 24 novembre et un livre blanc ouvert.

vendredi 22 décembre 2017

Voeux 2018

Le recteur Denis ROLLAND et l’ensemble des personnels de l’académie de Caen vous souhaitent de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d’année.

jeudi 28 décembre 2017

Une chorale dans chaque école et dans chaque collège à l’horizon 2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, se sont rendus lundi 11 décembre au collège Gustave Flaubert à Paris pour présenter le plan chorale. Le Président de la République a fait de l’éducation artistique et culturelle une priorité et a fixé un objectif : 100 % des enfants dans la transmission artistique et culturelle définie par la fréquentation des œuvres, la pratique artistique, et l’acquisition de connaissances dans le champ des arts et de la culture.

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

29 mai 2017 - Présentation du protocole d’accueil Université de Caen

Une réunion d’information se tiendra au CIO, le mercredi 07 juin à 17h00.
Merci de prendre (...)

7 avril 2017 - Nuit des musées

Dans le cadre de la « Nuit européenne des Musées », vendredi 19 mai, le Service académique et le Musée (...)

3 avril 2017 - Fermeture des établissements scolaires