Second Degré

lundi 6 novembre 2017
par  Philippe PLESNAGE

Devoirs faits au collège

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

jeudi 12 janvier 2017

FOLIOS

Folios est une application qui permet la formalisation des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013 : le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), le parcours citoyen et le parcours éducatif de santé, qui s’ouvrent tous les trois dès l’école (...)

lundi 18 janvier 2016

Carte des langues à Saint-Pierre et Miquelon

L’offre de formation en langues vivantes étrangères et régionales est définie dans le cadre de la nouvelle carte académique des langues vivantes. Celle-ci assure, dans chaque académie, une continuité de l’apprentissage entre le primaire et le collège, et vise le développement de la diversité linguistique.