Espace Parents

La reconnaissance des compétences des parents délégués

Les compétences acquises par les parents d’élèves dans le cadre de leurs activités de parents délégués peuvent être reconnues dans le cadre d’une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE). Les dispositifs académiques de validation des acquis (DAVA) peuvent effectuer une étude personnalisée qui prend en compte les activités exercées au titre de parents délégués. Pour ce faire, ils peuvent se référer au référentiel d’activités des parents délégués qui comprend également les coordonnées des DAVA que les parents d’élèves qui souhaitent engager une démarche de VAE peuvent contacter.

Le référentiel d’activité a été établi sur la base d’un recensement des activités des parents délégués effectué grâce à un outil d’auto-positionnement.

vendredi 4 novembre 2016

eParents

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile « eParents » qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.
Cette appli vous apporte des (...)

La Charte du salarié parent-délégué

La Charte du salarié parent-délégué en entreprise a pour vocation de sensibiliser les employeurs aux besoins spécifiques des salariés parents-délégués et de les encourager à mettre en place des actions concrètes pour les aider à mieux équilibrer leurs temps de (...)

Outil d’auto-positionnement