DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et trois épreuves écrites à la fin de la troisième. L’attribution du brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.

À compter de l’année scolaire 2016/2017, nouveau Brevet (DNB) !

L’obtention du brevet repose sur le contrôle continu et 3 épreuves obligatoires en fin de 3e :
•une épreuve écrite portant sur le français, l’histoire-géographie et l’enseignement moral et civique.
•une épreuve écrite portant sur les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, les sciences physiques et la technologie.
•une épreuve orale dans laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un EPI ou d’un des 3 parcours éducatifs, permettant notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale.

La réussite au brevet atteste de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

mardi 17 janvier 2017

Êtes-vous incollable sur le nouveau brevet ?

Votre enfant est en classe de troisième. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet. De nombreuses nouveautés entrent en vigueur en 2017 pour un diplôme national du brevet plus complet. Participez au quiz pour tester vos connaissances sur le nouveau (...)

mercredi 26 novembre 2014

Définition des épreuves

lundi 5 décembre 2016

Inscription individuelle au DNB 2017

Ouverture à compter du jeudi 1er décembre 2016 et jusqu’au vendredi 13 janvier 2017 des inscriptions au DNB.

mardi 9 février 2016

Le calendrier des épreuves du DNB 2016

dimanche 1er janvier 2017

Le diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et deux épreuves écrites à la fin de la troisième.