8- Dossier d’absentéisme

mercredi 5 avril 2017

Incitation à la re-préparation de l’examen

Dans le cadre de la politique de lutte contre le décrochage scolaire mené par le ministère, au titre de la prévention de celui-ci, les élèves ayant échoué à un examen ont la possibilité de préparer à nouveau l’examen :
tous les ajournés à l’examen du baccalauréat, que ce soit le bac général, technologique (...)

lundi 3 avril 2017

Reviens te former !

Tu as entre 16 et 25 ans, tu es sorti du système scolaire et tu veux reprendre une formation ? Un certain nombres de dispositifs et d’aides existent. Présentation rapide
tu as passé ton bac en 2016, tu peux redoubler en conservant tes notes
mon orientation en ligne
le droit au retour à la (...)

dimanche 14 décembre 2014

Rappel des principes de la gestion de l’absentéisme au sein de l’établissement

A la rentrée, les listes des élèves doivent être validées par une inscription au sein de l’établissement. Les élèves n’ayant pas procédé à cette inscription doivent être signalés au Service de l’Éducation.
Durant toute la durée de la présence théorique de l’élève dans l’établissement, un (...)