vendredi 26 septembre 2014

L’école maternelle l’Ile aux Enfants a ouvert ses portes en 1989 et fut officiellement inaugurée par le Ministre de l’Outre-Mer, Louis Le Pensec. Avec une emprise de 2088 m2 au sol, ce bâtiment récent dispose d’un préau spacieux doté de volumes exceptionnels, équipé d’une agora bien pensée et d’une structure de jeux moderne. Les classes de plain-pied sont disposées en modules et chacune est associée à une salle de toilettes et une sortie de secours privatives. L’école l’Ile aux enfants est, en outre, dotée d’un dortoir commun aux tout-petits et aux petits, d’une cuisine bien équipée, d’une BCD, de salles polyvalentes affectées à la motricité, à la BCD, aux garderies.

Le cadre est propice à l’épanouissement : espace et luminosité s’y conjuguent harmonieusement et invitent les petits au bien-être. Une sortie préau donne sur un parvis extérieur au sein d’une grande cour aménagée en espace vert (2272 m2).

A la rentrée 2016, la maternelle ’Ile aux Enfants’ scolarise 73 élèves, répartis dans 5 classes de la TPS (toute petite section) à la GS (grande section).