7 Service Santé Scolaire

Mme Catherine CLAVEL, Infirmière scolaire.

- service.sante chez ac-spm.fr
- Tel : 05.08.41.04.70
- Fax : 05.08.41.26.04

jeudi 5 janvier 2017

Procédure accident d’élève en lycée professionnel

Démarche à suivre lors d’un accident d’élève en lycée d’enseignement professionnel

SOINS, MEDICAMENTS ET URGENCES

Un protocole national sur l’organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d’enseignements a été publié dans le BO Hors Série n°1 du 06/01/2000

mardi 31 mai 2016

LE PROJET D’ACCUEIL INDIVIDUALISE (P.A.I.)

Accueil en collectivité des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.

LES EVICTIONS SCOLAIRES

Certaines pathologies contagieuses peuvent nécessiter l’éviction scolaire de l’élève malade pendant une durée déterminée (Arrêté du 3 mai 1989)

LE SERVICE DE SANTE SCOLAIRE

Les missions du service de santé scolaire