7 Service Santé Scolaire

Mme Catherine CLAVEL, Infirmière scolaire.

- service.sante chez ac-spm.fr
- Tel : 05.08.41.04.70
- Fax : 05.08.41.26.04

SOINS, MEDICAMENTS ET URGENCES

Un protocole national sur l’organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d’enseignements a été publié dans le BO Hors Série n°1 du 06/01/2000

mardi 31 mai 2016

LE PROJET D’ACCUEIL INDIVIDUALISE (P.A.I.)

Accueil en collectivité des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.

LES EVICTIONS SCOLAIRES

Certaines pathologies contagieuses peuvent nécessiter l’éviction scolaire de l’élève malade pendant une durée déterminée (Arrêté du 3 mai 1989)

LE SERVICE DE SANTE SCOLAIRE

Les missions du service de santé scolaire

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu SBXX0003.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu SBXX0003.

Apprentis dans la fonction publique

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous cherchez un contrat d’apprentissage ?

L’État recrute 4 000 apprentis de 16 à 25 ans à compter de septembre 2015 et 6 000 supplémentaires à compter de septembre 2016 sur l’ensemble du territoire national.

Tous les niveaux sont concernés (du niveau V-BEP/CAP au niveau I-Master 2).

De nombreux secteurs professionnels sont ouverts à l’apprentissage : informatique, juridique, éducation, sécurité, restauration, administration générale, métiers d’art, communication, maintenance, exploitation, urbanisme, ...

Renseignez-vous auprès de votre établissement de formation (CFA, lycée professionnel, service de l’Education National de Saint-Pierre et Miquelon).

www.fonction-publique.gouv.fr/score/lapprentissage

Consulter les offres d’apprentissage :
www.biep.fonction-publique.gouv.fr (rubrique Apprentissage)