Premier Degré

GIF - 3.5 ko Bienvenue dans l’espace destiné aux enseignants du premier degré de l’archipel Saint-Pierre et Miquelon . Ces pages seront régulièrement mises à jour afin de vous permettre un accès facile à une information et une documentation actualisée. Aussi, nous vous invitons à les consulter régulièrement. Vous pouvez également nous faire part de vos remarques et suggestions.

jeudi 20 septembre 2018
par  Philippe PLESNAGE

Évaluations des acquis des élèves au CP et au CE1

Les membres du Conseil scientifique de l’éducation nationale présentent, dans deux vidéos, les évaluations des acquis des élèves au CP et au CE1 et l’apport des sciences cognitives dans leur élaboration. Ces évaluations reposent notamment sur une construction rigoureuse et scientifique des outils (...)

jeudi 10 novembre 2016

Enseigner la langue française : nouveaux programmes, apports de chercheurs

Najat Vallaud-Belkacem a réuni ce mercredi 9 novembre scientifiques, praticiens et responsables institutionnels pour une journée de réflexion et d’échanges sur le thème « Enseigner la langue française : nouveaux programmes, apports de chercheurs ».
Les nouveaux programmes de français, qui se sont (...)